Programme ERASMUS+: Stage d’observation d’une collègue autrichienne

Dans le cadre du programme Erasmus+, nous avons accueilli Manon HAAS (sur la photo entre Madame Ribeiro et Madame Rodet), collègue de français, géographie et EPS, originaire de Linz, non loin de Vienne en Autriche, du 18 au 23 mars. Manon a pu assister à différents cours auprès de nos collègues, Mesdames Dromard et Rodet pour l’anglais et l’ETLV, Madame Joseph, qui a proposé un cours en DNL (mathématiques et anglais), M. Jollivet pour l’EPS, Madame Payen qui l’a accueillie en Latin et français. Durant cette semaine des langues vivantes au lycée, notre collègue a également participé à des ateliers en espagnol dont s’est chargée Madame Ribeiro.

Le vendredi 22 mars, elle a, en outre, assisté, au musée des Beaux-Arts de Cambrai aux présentations des élèves de 2°M, classe à projet ‘Jeux d’rôles au musée’, et à l’atelier d’initiation à l’art graphique, mené par les étudiants de l’ESAC de Cambrai, en anglais, destiné aux élèves de 2°M. Malgré un programme riche, elle a pu, se rendre à Lille, un après-midi, pour découvrir notre capitale, dont elle a beaucoup apprécié l’ambiance dynamique et cosmopolite.

Nous espérons évidemment, planifier un séjour d’une semaine avec nos élèves dans son lycée pour l’an prochain, toujours dans le cadre du programme Erasmus+.

V.SROGA, professeur d’allemand et coordinatrice Erasmus+ au lycée Paul Duez