Stage INSA Valenciennes

En ce début de vacances, alors que les autres élèves profitaient de leurs vacances bien méritées, 7 élèves de première et 4 de terminale avaient décidé de suivre un stage au sein de l’INSA VALENCIENNES.

Les élèves de première ont eu un programme sur 2 journées comprenant : un bilan de compétences, la visite de l’IMTD (Institut des Mobilités et du Transport Durable) où 2 services civiques leur avaient préparé un KAHOOT sur l’industrie afin de casser des idées reçues concernant ce domaine, ainsi que des ateliers scientifiques.

Les élèves de Terminale ont eu droit sur 2 jours aussi à une intervention d’’un professeur à sciences-po sur les codes sociaux, un cours sur la méthodologie de travail et d’apprentissage dans le supérieur, une immersion en amphi pour un cours magistral en science, et des ateliers scientifiques.

Merci aux élèves (Lou Anne, Kalou, Margaux, Martin, Joseph, Adrien, Morgane, Eva, Victoire, Fabio et Inès) et un grand merci aux intervenants de l’INSA : Philippe CARLIER, Anne Pascale MARQUINGHEN, Marc BROHEE, Arnaud CUVELLER (science po), Mr KATELIC (Enseignant INSA) ainsi qu’à tous les étudiants qui nous ont accueillis toujours avec le sourire et beaucoup de bienveillance.

Vincent DEPREZ

Professeur EPS