Présentation

Cambrai est située dans la vallée de l’Escaut, aux confins des plateaux du Hainaut et de l’Artois et des vastes plaines aux légères ondulations qui caractérisent le paysage du Cambrésis. Sa position géographique, la présence de nombreux espaces verts, de l’Escaut et du canal de Saint-Quentin, son architecture en font une ville au cadre de vie préservé. Par son histoire et son riche patrimoine, elle est un atout majeur dans la construction du parcours culturel de nos jeunes.

Le Lycée Paul DUEZ compte 1650 élèves de la Seconde au BTS. Il est au cœur d’une Cité Scolaire de plus de 3000 élèves et 500 personnels, comprenant un collège qui doit être reconstruit pour la rentrée 2023 et un Lycée Professionnel. Situé à proximité du centre-ville de Cambrai et à quelques minutes de la Gare, l’établissement est idéalement situé pour les jeunes Cambraisiens.

Le LGT Paul Duez recrute principalement sur cinq collèges de secteur mais attire par son offre de formation très large et diversifiée des élèves d’établissements non sectorisés. L’attractivité de l’établissement est importante et son rayonnement porte loin.