Visite guidée au musée de Flandre de Cassel pour la 2°M

Dans le cadre de la classe à projet “Jeux d’rôles au musée”, les élèves de 2°M ont pu se rendre au musée de Flandre de Cassel et travailler sur la thématique; « Sur la toile, visite réseaux sociaux ».

​Et si les artistes des 16e et 17e siècles avaient eu à leur disposition internet et les réseaux sociaux pour se faire connaitre et diffuser leurs œuvres ?
Les élèves ont découvert les mécanismes de la commande d’une œuvre d’art, la notion de notoriété publique à travers les moyens de communication d’hier et d’aujourd’hui et ont bénéficié d’un atelier numérique où leur créativité a été mise à l’épreuve avec le sujet suivant proposé:
Un maître flamand venu du passé recherche son community manager.
Les élèves, par groupe de 3-4, ont eu une heure pour convaincre le peintre qu’ils sauront faire de lui une célébrité sur les réseaux sociaux.