Parions sur les langues pour offrir le monde à nos élèves !

Le 17 novembre dernier, les équipes de langues du lycée Paul Duez ont emmené 94 élèves au Forum Cap sur le Monde organisé par la Région Hauts de France dans le magnifique palais de la Bourse à Lille.

A cette occasion, les élèves ont découvert nombreux organismes qui accompagnent à la mobilité internationale, dont le Ministère des Affaires Étrangères, le Service Civil International, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, l’association Zellidja, le programme Erasmus, entre autres. Les modalités des mobilités existantes sont diverses : échanges scolaires et universitaires, chantiers participatifs, stages.

Nos jeunes ont gardé de beaux souvenirs de cette journée ensoleillée, qui s’est terminée par un tour de la Grand place de Lille. Mais surtout ils sont rentrés avec plein de projets, d’idées et la conviction que la maîtrise des langues étrangères ouvre
des portes, élargit les horizons et nous permet de voir du pays.

Du 18 au 22 mars aura lieu la semaine des langues de notre cité scolaire.
Au menu : sensibilisation au polonais, au tchèque, au néerlandais, à l’italien, au portugais et à l’ukrainien, de nombreux jeux, des ateliers de découvertes d’autres cultures (quizz,blind-test), des expositions. Venez nombreux, avec vos classes aux activités proposées.
Attention ! Pour certaines activités, il faudra s’inscrire !