Erasmus+ – Séjour des correspondants italiens de Cagliari à Cambrai

Du 03 au 11 avril, le lycée Paul Duez a, dans le cadre du programme Erasmus+, accueilli 7 correspondants italiens, originaires de Cagliari en Sardaigne.

Les élèves italiens ont été hébergés dans des familles d’accueil, auprès de leurs correspondants français, en classes de 2nde et de 1°.

Les élèves ont découvert le système scolaire français en suivant les cours de leurs correspondants, ont bénéficié d’une visite guidée du centre-ville de Cambrai et d’une journée à Lille où un city tour leur a été proposé.

Au musée des Beaux-Arts de Cambrai, les étudiants de Madame Rodet, leur ont présenté des oeuvres du musée en anglais et en français et 2 workshops sur la thématique de la citoyenneté ont permis à nos binômes franco-italiens d’échanger en anglais, en français et en italien.

Le séjour de nos élèves prévu pour janvier 2025 à Cagliari permettra sans nul doute de renforcer davantage les quelques belles amitiés naissantes..

V.SROGA, professeur d’allemand et coordinatrice Erasmus+ au lycée Paul Duez de Cambrai