A Paul Duez et Bettignies, on s’engage !

Le grand défi ! Tous à vélo à Paul Duez et Bettignies !Mardi 9 avril 2024

Dans le cadre de la semaine du développement durable qui se déroulera du 8 au 12 avril 2024, la classe à projet de 2de E et les éco délégués du groupe écopil proposent à l’ensemble des élèves et des adultes, personnels enseignants et non enseignants de venir travailler à Vélo le mardi 9 avril.

Il s’agit de réfléchir collectivement à des modes de transports éco responsables c’est-à-dire alternatifs, conviviaux, bons pour la santé et respectueux de notre environnement.

L’idée est de tenter pour une fois de changer nos comportements.

Venons à vélo, prenons nos vélos ce jour-là pour venir travailler !

Un parking installé dans la cour du lycée avec entrée Boulevard Vauban et un accueil des cyclistes organisé au kiosque dès 7h30 et petit déjeuner offert au foyer pour les cyclistes.

Ateliers de réflexion et de sensibilisation toute la journée sur l’éco mobilité, la sécurité routière pour  toutes les classes inscrites

Exposition écomobilité et « venir à vélo au lycée » dans le Hall du bâtiment A

–De 13 à 14h, sortie à vélo  collective ouverte à tous dans Cambrai. Rendez-vous à 13h dans la cour devant l’entrée Boulevard Vauban

Un challenge interclasse organisé pour désigner la classe qui se sera engagée le plus dans cette opération, l’élève venu du plus loin et le personnel venu du plus loin à vélo Remise des trophées au kiosque à 16h

Pour participer s’s’inscrire grâce aux « permis vélos » disponibles au CDI ou à la vie scolaire

A vélo mardi à Paul Duez/Bettignies, c’est bon pour la santé, c’est bon pour la planète !