Éducation aux médias :nouveau partenariat Paul Duez – Voix du nord

C’était une prise de contact. Entre une classe de seconde à projet tournée vers les médias, qui réalisera cette année le magazine Le Hublot, et deux journalistes de La Voix du Nord, dans le cadre d’un partenariat entre le lycée cambrésien et la rédaction locale.

On a vu d’emblée des élèves impliqués et appliqués dans leurs questions : une première étape avant plusieurs rencontres qui jalonneront l’année scolaire pour élaborer, ensemble, plusieurs numéros du journal lycéen et mieux connaître l’univers médiatique.

Les élèves ont également découvert Ta Voix, le média numérique régional à destination des 13-17 ans, porté par La Voix du Nord et piloté par la journaliste Alicia Gaydier. Objectif  : mettre en valeur les jeunes de la région. Les lycéens savent ce qu’il leur reste à faire.