Des élèves de 2nde E récompensés à Paris !

Ce mercredi 5 juin avait lieu à Paris la remise des prix du concours Jeunes reporters pour l’environnement, un programme de l’association Teragir qui fêtait en même temps ses trente ans. Cette année encore les élèves de la classe à projet Médias Développement durable de 2de E du lycée Paul Duez se sont distingués puisque dans la catégorie article de presse 15-18 ans, ce sont Eline Tosolini et Marion Delwal qui arrivent à la première place nationale avec un article sur « la Haie et si on sautait le pas ? » consacré à la plantation de haies dans le Cambrésis.

Un deuxième reportage a été mis à l’honneur avec la 3ème place remportée par Léna Fontaine, Lucyline Nette et Marie Vandesquille pour un article intitulé les « Les Stylos de l’espoir » consacré au recyclage des stylos au profit de l’association les Clowns de l’espoir.

Les 17 participants au concours ont été tous mis à l’honneur lors de cette cérémonie pour un concours qui a rassemblé plus de 500 élèves. Une réelle ferté pour nos jeunes et une belle reconnaissance de leur engagement pour sensibiliser aux grandes problématiques de notre humanité actuelle.

Retrouvez leurs articles sur le site du journal du DD du lycée, le Hublot et dans les éditions papiers à venir au CDI.