Concours de plaidoiries avec la Ligue des Droits de l’Homme

Les élèves de 1ère H et de Terminales option DGEMC ont participé cette année encore au concours de plaidoiries organisé par la ligue des droits de l’homme.

Ce mercredi 31 mai après-midi avait lieu la finale locale du concours.

5 plaidoiries avaient passé la première phase de sélection et 10 lycéens concourraient cette après-midi au tribunal de Cambrai devant un jury composé de magistrats, d’avocats, de journalistes, de militants associatifs et de conseillers prud’hommaux.

5 collégiens participaient aussi dans leur catégorie

Un grand bravo à nos collégiens et à nos lycéens qui ont tenu leur rang et fourni une prestation de grande qualité qui a impressionné particulièrement les professionnels de la justice

​Pour la catégorie lycée, voici les 3 plaidoiries primées.

3ème place Louis Eber, Charlotte Carré et Emma Kostrevsek du groupe de terminales DGEMC.

2ème place pour Elena Herbin de 1ère H sur la question de l’euthanasie.

1ère place et qualifiées pour la finale régionale Hauts de France (au théâtre du familistère de Guise mercredi 7 juin), Eva Duarte et Ines Bernard de 1ère H sur l’intégration des jeunes étrangers dans notre pays.

Erine Carpentier et Capucine Lemaire d’une part, Mathieu Ducornet et Robin Sautière sont très loin d’avoir démérité et la sélection d’après le jury a été compliquée. Toutes nos félicitations à eux aussi.

Prochaine étape la finale régionale où nous serons tous derrière Eva et Ines, les représentantes de Paul Duez !