Une belle Grande Lessive avant les vacances…

L’événement est mondial, le 3ème jeudi d’octobre et cette année la proposition était AVEC OU SANS EAU. A Paul Duez, ce sont plusieurs centaines de réalisations qui ont été accrochées dans la cité scolaire ; une belle collaboration s’est établie entre les collégiens et les lycéens qui ont travaillé de concert pour étendre une belle lessive ! Mais le temps fort de l’évènement a sans doute été la venue de Joëlle Gonthier, créatrice de la Grande Lessive en 2006. Impressionnée par les réalisations, elle a félicité l’ensemble des élèves pour leur implication. Très variée, colorée, notre Grande Lessive a été propice à l’expérimentation de différents médiums, qu’ils impliquent ou non l’utilisation de l’eau, mais aussi à des questionnements liés à l’environnement et au dérèglement climatique à travers des créations abstraites ou figuratives. La météo elle-même a joué le jeu, alternant soleil et pluie. Bravo à tous.