Semaine de l’orientation 25-29 janvier 2021

Du 25 au 29 janvier 2021, la Région Hauts-de-France, en partenariat avec les autorités académiques (Région Académique , DRAAF, partenaires professionnels), organise un temps fort de l’orientation : la Semaine de l’Orientation.

Cette semaine sera l’occasion pour vos élèves de préparer leur avenir et de rencontrer, en présentiel et en distanciel, des ambassadeurs des métiers.

Les 28 et 29 janvier, la Région donne rendez-vous en ligne aux enseignants et à leurs élèves sur la page Youtube de la Région Hauts-de-France pour le Salon Proch’Orientation, avec des professionnels et des jeunes qui témoigneront de leurs expériences et répondront aux questions sur leurs parcours.

Retrouvez le programme et inscrivez-vous à ce Salon Proch’Orientation, temps fort de cette Semaine de l’Orientation.

Les rendez-vous de la Semaine de l’Orientation constituent une opportunité pour les jeunes. Vos enseignants pourront les y préparer en amont, et ils pourront poser toutes leurs questions le jour J.

La Région Hauts-de-France