Présentation Interventions Réseau Canopé

Le Conseil régional des Hauts-de-France met à la disposition de tous les lycées du territoire et de leur communauté éducative l’Environnement Numérique de Travail HDF NEO et un « bouquet de ressources numériques » composé de sept services numériques éducatifs, accessibles via l’ENT et sélectionnés avec la collaboration des partenaires académiques.

Afin d’accompagner l’ensemble de la communauté éducative aux usages de ces services numériques et de lutter contre l’illectronisme, le Réseau Canopé avec le soutien de la Région Hauts-de-France, propose aux établissements des interventions, en présentiel ou en distanciel, permettant aux élèves, parents, et enseignants de se familiariser aux usages de l’ENT et du bouquet de ressources et de les guider dans leurs pratiques numériques.

Plusieurs types d’actions et modalités d’intervention sont proposés et décrits dans le document joint.

Nous vous invitons à contacter le réseau Canopé via cette adresse : contact.dt-hdf@reseau-canope.fr afin de faire part de vos besoins en matière d’accompagnement et d’organiser des interventions au sein votre établissement dès à présent ou à la rentrée prochaine.

Présentation Interventions Réseau Canopé