Nos élèves dans une émission de l’Esprit Sorcier !

Dans le cadre du Parlement des Jeunes pour l’Eau mené en partenariat avec l’Agence de l’eau Artois Picardie, une dizaine d’élèves du lycée ont l’année dernière participé à une grande enquête sur la ressource en eau menée par le laboratoire GERiiCHO, laboratoire de recherche de l’université de Lille 1 en sciences de l’information et la communication.

C’est ce mercredi 27 septembre dans les locaux de la Métropole Européenne de Lille que les résultats de cette enquête ont été présentés lors d’une émission de télévision produite par l’Esprit Sorcier et animé par Fred (le compagnon de Jamy dans l’émission « C’est pas Sorcier »). Les interviews de nos élèves réalisées l’an dernier ont été intégrées à l’émission et deux élèves de terminales, Sarah Lequien et Lola Pétrigliano ont pu assister au tournage dans les conditions du direct.  Une très belle expérience et une fierté d’avoir été mise à l’honneur dans cette émission.

Cette émission sera diffusée notamment sur le site « l’esprit sorcier, le site de la science et de la découverte