Les jeunes reporters de Paul-Duez passent au vert

Article de la Voix du Nord du 22/09

» C’est une première étape dans leur (jeune) carrière de journalistes en herbe. Ce mardi, trente-cinq lycéens de la cité scolaire Paul-Duez passent une journée au jardin public de Cambrai. Objectifs : les sensibiliser au développement durable, créer une ambiance propice au travail et susciter l’adhésion, indique Vincent Perlot, enseignant référent JRE (Jeunes reporters pour l’environnement), accompagné de six autres collègues.

Les jeunes ont participé à différents ateliers « verts » et à un parcours d’orientation avec vingt-deux balises réparties dans le jardin public. Prochaine étape : une rencontre en classe le 9 octobre avec un journaliste de l’agence locale de La Voix du Nord pour expliquer le métier et définir les contours du Hublot, le magazine lycéen de Paul-Duez consacré au développement durable. »

Les jeunes reporters de Paul-Duez passent au vert

Article de la Voix du Nord du 22/09