Goncourt des Lycéens 2019

[rl_gallery id= »669″]Jeudi 26 et vendredi 27 septembre 2019:

Marathon lecture à Berck pour la classe de 2H qui participe au Goncourt des lycéens 2019. 2 jours ( et une nuit ) pour découvrir les auteurs, faire des revues de presse, réfléchir à des nouvelles premières de couverture, entrer dans les romans et lire, lire, lire. On alterne ateliers, lecture et bols d’air. Même à la plage, on pense littérature.

Lundi 7 octobre 2019:

Journée très attendue par les élèves de 2H: ils rencontrent les auteurs sélectionnés pour le Goncourt. Les élèves ont préparé des questions et ont hâte de connaître les réponses des écrivains. Photos, discussions et échanges de mails au rendez-vous.

Mardi 12 novembre 2019 : Les élèves de 2H ont élu Coline pour les représenter à Metz, ville dans laquelle se réunissent 10 autres lycéens pour choisir leur roman préféré. Les élèves de 2H ont voté majoritairement pour LES CHOSES HUMAINES de Karine Tuil. Et c’est elle qui recevra le Prix Goncourt des Lycéens 2019.