[rl_gallery id= »697″]
La cité scolaire Paul Duez a de nouveau participé cette année au festival de films documentaires Alimenterre en collaboration avec l’association Cap Solidarité et le Comité Français pour la Solidarité Internationale
Ce sont près de 500 collégiens, lycéens, étudiants qui, ce jeudi 21 novembre de 10 à 12h au théâtre de Cambrai ont assisté à la projection de deux films concernant l’alimentation et les problèmes qu’elle soulève aujourd’hui. Deux films sur l’Afrique de l’ouest… l’un sur le cacao et le travail des enfants, l’autre sur l’agro écologie au Burkina Faso.
13 classes (TES1, TES2, 1ère E/H/G, 1ère STMG1, 1ère STMG2, 1ère STMG3, TSTMG1, 2de E, BTS EL1, 1ère STI2D1, 4ème DD) et les éco délégués du lycée professionnel et du lycée générale et technologique ont été sensibilisés à certains problèmes de l’Afrique d’aujourd’hui.
Par leurs messages sur le travail des enfants, sur les effets de la mondialisation à l’échelle de pays pauvres comme la Cote d’Ivoire ou le Burkina Faso, ces films ont soulevé des questions et suscité l’intérêt. Ils ont donné lieu ensuite à débats et prolongements en classe.
Le cacao y a en tout cas un goût bien amer…
Un évènement qui s’inscrit pleinement dans notre labellisation d’établissement en démarche de développement durable, une formation à la solidarité internationale, aux inégalités de développement et à l’éco-citoyenneté.
Pour en savoir plus : https://www.alimenterre.org/le-festival-alimenterre