Echange Esens en Allemagne du 14 au 20 septembre

Nos élèves en classes de 2nde et de 1° accompagnés de 7 collégiens en classe de 3° ont séjourné près d’une semaine à Esens en Basse-Saxe; ils ont été chaleureusement reçus par les familles d’accueil, leurs correspondants et notre lycée partenaire : le NIGE (Niedersächsisches Internatsgymnasium Esens) en Basse – Saxe.

Les activités et découvertes de la région et des us et coutumes allemands ont été nombreuses (Visites d’Esens, de Brême et des îles de la Frise orientale entre autres).

Les élèves ont également dû travailler en ateliers autour des thématiques du développement durable et du numérique puis présenter le fruit de leur travail en séance plénière.

Les au revoir ont été très difficiles pour tous les élèves mais les correspondants se retrouveront du 21 au 28 novembre 2023 à Cambrai.