Dictée ELA du lundi 17 octobre, début de la campagne « mets tes baskets ».

Voilà 20 ans que la cité scolaire Paul Duez accompagne l’association ELA dans la lutte contre les leucodystrophies.

Ce lundi 17 octobre, notre campagne a démarré comme chaque année par la traditionnelle dictée, écrite cette année par Mohamed Mbougar Sarr (prix Goncourt 2021).

Nos délégués du collège, du lycée et du LP ont participé à la dictée.

La famille du petit Julien était présente avec Justine et Jérôme, de même que Marie Jo Peireira de l’association ELA.

Nos parrains habituels étaient présents et notamment David Diliberto de l’AC Cambrai et Noah Diliberto du club de football Valenciennes. Ils ont été nos précieux lecteurs.

Cette année, les carnets de parrainage seront distribués fin mars dans la cité scolaire et « mets tes baskets et bats la maladie » aura lieu le vendredi 26 mai 2023.

[rl_gallery id= »2297″]