Des lycéens de Paul Duez au Challenge Xpérium !

Ce Mardi 19 Octobre 2021, Maélie, Zoé, Emilien et Antoine, 4 de nos élèves de Terminale générale, ont fièrement représenté le Lycée Paul Duez au Challenge Xpérium.
Organisé dans le superbe cadre du Lilliad Learning Center de la cité scientifique de Villeneuve d’Ascq, nos élèves, avec le concours de 3 étudiants, ont taché d’apporter leur réponse à une problématique posée par un enseignant chercheur de la faculté.
5 heures durant, ils se sont documentés, ont échangé leurs idées et ont débattu pour coconstruire une proposition innovante à la problématique qui leur était posée et qu’ils ont du soutenir sous forme d’un pitch de 3 minutes, en fin de journée, devant un public de plus d’une centaine de personnes et d’un jury constitué d’enseignants chercheurs, chargés de recherche et inspecteur de l’éducation nationale.
Les idées ont été nombreuses, les échanges riches et la prestation finale pleine d’énergie et d’une rare qualité.
​Bravo à eux!
Prochaine édition Novembre 2022, le Rendez-Vous est pris!
[rl_gallery id= »1556″]