Des 2de E en journée d’intégration à Amaury

Ce vendredi 22 septembre malgré une météo capricieuse et pluvieuse, les 33 élèves de la classe Médias/ Développement durable ont participé avec leur équipe éducative à une journée d’intégration dans la forêt de St Amand au centre d’éducation à l’environnement d’Amaury.

La matinée fut consacrée à une animation sur la lecture du paysage dans cet ancien minier et à des ateliers pratiques sur le développement durable. L’après midi un grand jeu d’orientation dans la forêt et autour de l’étang a amené les 6 groupes à découvrir un message codé.

Tout cela a permis de créer une véritable cohésion etre élèves et avec l’équipe d’enseignants favorisant un climat propice aux apprentissages pour toute l’année. En tout cas une très belle journée pour mieux se connaitre mutuellement et réfléchir à l’impact de l’homme sur son environnement.