Rentrée 2020

Madame, monsieur,
Voici quelques réponses à vos questions concernant la préparation de rentrée:

Les élèves déjà chez nous recevront prochainement le dossier d’inscriptions par courrier: après chaque conseil de classe.
Ce dossier sera à nous retourner par voie postale ou à déposer dans la boîte aux lettres de l’établissement :
Lycée Général Paul Duez : 1 boulevard Paul Bezin 59400 CAMBRAI
Avec sur l’enveloppe: nom, prénom et classe actuelle de l’élève à destination de la vie scolaire LEGT.

Vous pouvez nous contacter par mail : ce.0590034s@ac-lille.fr ou par téléphone au 03 27 730 730 uniquement.

Vous devrez retourner par courrier:

– La fiche d’inscription complétée et signée RECTO/VERSO
– L’adhésion au FSE et un chèque de 8 € à l’ordre du FSE (facultatif : avec nom et classe au dos du chèque).
– Un Relevé d’Identité Bancaire et la fiche intendance (avec nom et classe de l’élève au dos).
– La photocopie de la carte d’identité et de la JDC (ou recensement si non effectuée) pour les futures Terminales et 2èmes années BTS : ces deux documents sont OBLIGATOIRES pour l’inscription aux examens.

Toutes ces informations seront notées sur la notice d’inscriptions dans le dossier.

La date limite de retour du dossier sera fixée au 20 juin 2020 sauf pour les 1STMG et 1ST2S où il faut attendre les résultats d’affectations du 29 juin.

Le dossier d’inscription en classes de première est envoyé mais l’inscription ne se fera bien évidement que si l’enfant est bien affecté dans cette filière et dans notre établissement scolaire.

Pour les transports: Il suffit de valider sur le site internet https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr/. Pour les élèves venant d’un autre établissement ou pour les nouvelles demandes, les parents doivent refaire une demande sur le site également. Se rapprocher du secrétariat du Proviseur Adjoint en cas de problèmes.

Pour les demandes de bourses : le formulaire est à télécharger en ligne ou à demander au secrétariat du Proviseur adjoint et doit être rendu avant le 7 juillet en version papier. Il peut être joint au dossier d’inscriptions (formulaire et avis d’imposition sur les revenus de 2019).

Pour la restauration scolaire: une fiche explicative sera jointe au dossier d’inscriptions (paiement/obtention de la carte etc)

Des documents d’informations complémentaires seront disponibles sur l’ENT du lycée concernant les options, l’euro, les lectures estivales etc…

Pour les entrants en classe de seconde, les dossiers d’inscriptions seront donnés aux différents collèges d’origine, dès que les affectations seront connus, soit après le 28 juin.

Très cordialement,

La vie scolaire