ERASMUS + AU LYCÉE PAUL DUEZ : LE COVID 19 N’EMPÊCHERA PAS LES ÉLÈVES DE MENER LEUR PROJET

Alors que les lycéens cambrésiens du projet EVANOS n’ont pas pu recevoir leur camarades européens en Avril (la semaine a été reportée à cause du confinement imposé dans 5 des 6 pays partenaires à savoir l’Italie, l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Norvège, la Suède n’étant pas soumise aux mêmes restrictions), les élèves de la classe à projet de Seconde participent actuellement à des groupes d’échanges en visio conférences avec leurs homologues européens.

Ces temps d’échanges ont pour objectif de faire connaissance et de discuter autour du sujet du moment : ma vie de confiné européen.

Ces ateliers coordonnés par Mmes Marine Bosquelle et Delphine Herlin, sont le fruit d’une réflexion menée avec leurs collègues européens, dans le but de faire vivre ce projet malgré les conditions.

De plus, la pratique quotidienne d’une langue vivante est essentielle, et ces ateliers participent donc à s’entraîner régulièrement, et de manière concrète.

Le virtuel aujourd’hui en attendant les rencontres réelles dans les semaines à venir !