Visite guidée au musée de La Chartreuse de Douai pour la 2°M

Dans le cadre de notre visite guidée au musée La Chartreuse de Douai, sur la thématique « Qu’est-ce que nous racontent les oeuvres ? »,  un parcours à la découverte du musée à travers son architecture et ses collections a été proposé, lundi 13 novembre. Les guides ont présenté une sélection de pièces maîtresses issues de différentes époques et les élèves ont ainsi pu échanger avec eux sur la création et l’élaboration de ces oeuvres.

Ce musée d’art est installé dans un ensemble de bâtiments historiques et rassemble dans ses murs plus de 10 000 œuvres réunies à partir de la Révolution grâce à des dons et des achats successifs.

Un beau voyage dans le temps qui a permis aux élèves d’étendre leurs connaissances et de profiter de l’ambiance paisible du lieu.