Le Hublot, une renaissance pour la 16 ème année !

Ce vendredi 21 octobre, il y avait foule en salle polyvalente pour fêter le 16ème anniversaire du Hublot, ce journal lycéen sur le développement durable née en décembre 2006.

Anciens élèves de 2de E aujourd’hui dans la vie active, dans les études supérieures ou encore en 1ère et en terminales se sont succédés pour passer le témoin à la nouvelle génération de Jeunes Reporters pour l’environnement. Ceux-ci ont reçu de leurs parrains ou marraines leur carte d’apprentis journalistes et aussi de vifs encouragements des enseignants, des parents, des partenaires et de l’équipe de direction présents lors de cette renaissance symbolique du journal.

3 élèves de 1ère, Carole Courtesol, Sarah Lequien et Camille Heudent se sont vues remettre leur diplôme attestant de leur deuxième place l’an dernier au concours national Jeunes Reporters pour l’environnement organisé par l’association Teragir. Elles avaient effectué un reportage sur la question des inondations dans la région.  Un grand bravo à elles à nouveau.

Enfin le numéro 56 du Hublot a été présenté, un numéro consacré aux forêts et à leur sauvegarde, n’hésitez à aller le découvrir au CDI.

Prochaine étape, la réunion de la « rédaction » pour décider des thèmes abordés dans les reportages de cette année. Et peut-être la sortie du numéro 57 en janvier prochain… à suivre.

[rl_gallery id= »2333″]