Séjour à ESENS en Allemagne DU 14 AU 21 septembre 2022

Après une longue période d’interruption du jumelage entre le lycée Paul Duez et son partenaire le « Niedersächsisches Internatsgymnasium » à Esens en Basse-Saxe, non loin des îles de la Frise orientale, nous avons pu organiser à nouveau un séjour d’une semaine, sur la thématique « Entre patrimoines maritime et terrestre ».
Nos élèves ont logé dans les familles de leurs correspondants, auprès desquels ils ont mené la vie d’un.e jeune lycéen.ne allemand.e en participant aux cours (qui se terminaient à 13.25!) et en expérimentant les us et coutumes de leurs voisins d’Outre-Rhin.
Le séjour leur aura également permis de découvrir la région à travers de nombreuses activités et sorties organisées par les familles et le Gymnasium; musées maritimes, rallye sur le port de Neuharlingersiel, balade en mer à la découverte des phoques gris et promenade guidée et instructive sur les grèves à marée basse.
Le séjour s’est terminé par un goûter proposé par les familles, au Gymnasium.
Nous avons pu constater que, durant cette semaine, des liens forts et espérons durables avaient été noués entre tous les correspondants.
Pour rappel, les correspondants allemands séjourneront à Cambrai du 30 novembre au 06 décembre.
[rl_gallery id= »2231″]