38e olympiades de la Chimie : Paul Duez récompensé !

Ce mercredi 8 juin s’est tenue la cérémonie de remise des prix des 38èmes  olympiades de la chimie au lycée Robespierre d’Arras. Cette cérémonie a mis à l’honneur et récompense les 40 premiers lycéens de l’académie de Lille ayant préparé le concours en 2022.
Quatre élèves ayant suivi la préparation à Paul Duez cette année ont été récompensés :
–          Lyssandre Bigand (7ème au classement académique, qui avait participé à l’épreuve académique du 16 mars mettant en compétition les 9 premiers de l’académie. Les deux meilleurs de l’académie ont ensuite poursuivi l’aventure à Paris les 31 mai et 1er juin )
–          Edgar Tournay
–          Antoine Ducrot
–          Zoé Diart
Ont été récompensé aussi cette année les 40 premiers des 2021 et de 2020, parmi eux, ayant suivi la préparation à Paul Duez :
-pour 2020 : Mathis Leduc, qualifié au niveau académique,  Lucie Basuyau, Fiona Buirette, Clara Lapointe et Clément CARON.
– pour 2021 : Clara Lapointe, qualifiée au niveau académique, Antoine Ducrot.
Toutes nos félicitations à eux  et à tous les participants !
Pour remettre les prix , l’association FRANCE-CHIMIE et plusieurs DRH des industries chimiques du Nord-Pas de Calais étaient présents et ont rappelé aux lycéens que la chimie recrute : 120 000 embauches prévues dans les 5 ans à venir :
.
Vidéo du Concours Scientifique des Olympiades Nationales de la Chimie 2022 (31 mai-1er juin 2022 )
[rl_gallery id= »2139″]