4ème édition du César des Lycéens à Paul Duez

Décerné par près de 2800 élèves de Terminales sur tout le territoire français, ce sont donc 14 élèves du lycée qui doivent voter pour le meilleur film de l’année 2021.  7 films sont en compétition : Annette de Léos Carax, Aline de Valérie Lemercie, Illusions perdues de Xavier Giannoli, L’événement d’Audrey Diwan, Bac Nord de Cédric Jimenez et Onoda d’Arthur Harari.  Les films étant longs (Onoda, sur le soldat japonais qui ignorait que la guerre était terminée, dure 2h47) des projections ont été organisées le samedi avec une vingtaine d’élèves. Quant à L’événement, le film choc d’Audrey Diwan sur l’avortement, lion d’Or à la Mostra de Venise, il a intéressé des élèves de 1ère qui avaient travaillé sur le récit d’Annie Ernaux. De belles projections ouvertes à tous sur le grand écran du foyer et de beaux débats en perspective à la rentrée. Résultats le 28 février.